Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace a ouvert ses portes ce matin avec la visite du Président de la République Française qui doit échanger sur le salon avec les représentants de startups, PME mais aussi avec les « majors » comme Airbus, Safran, Dassault, Thalès.
La manifestation du secteur de l’aéronautique a rassemblé 2 300 exposants, 4 000 journalistes et 350 000 visiteurs en 2015. Le salon 2017 se déroule du lundi 19 juin au dimanche 25 juin ; les deux derniers jours étant dédiés au grand public.
Le Président Macron a décollé de l’aéroport de Villacoublay en A400M accompagné de la ministre de la Défense Sylvie Goulard, la ministre des Transports Elisabeth Borne, le chef d’état major particulier du PR Bernard Rogel, le chef d’état major de l’armée de l’air le général André Lanata, le chef d’état major des armées Pierre de Villiers et le DGA.
Pour ce vol d’une dizaine de minutes, le Président de la République française était installé dans le poste de pilotage, derrière les deux pilotes sur le siège central. L’appareil s’est posé sur la tarmac du Bourget peu avant 10h00 pour suivre le défilé aérien qui rassemble la patrouille de France, A380, NH90 « Caïman », Tigre, Falcon 8X, Rafale, A350, A400M. À l’issue de sa visite du Salon du Bourget, le Président devrait déjeuner avec des représentants de PME et ETI. Ils échangeront ensemble sur l’innovation, la manière de faire croître les PME françaises et la formation aux métiers de demain.
/// LIVE ACTU Bourget 2017
/// AéroRun : une course solidaire sur le tarmac de Paris-Le Bourget
2024, Aéroport, article buzz, Avgeek, Europe, Événement, France, ✈︎, 2024, aéroport, Aviation Sans Frontières, Europe, évènement, France, Le BourgetAviation Sans Frontières organise le 20 octobre 2024 l’AéroRun Paris 2024, une course unique en son genre qui permettra aux participants de courir 10 kilomètres sur le tarmac de l’aéroport Paris-Le Bourget sur un parcours plat avec de...
/// ADP : Embraer et ses filiales s’engagent pour se renforcer à Paris-Le Bourget
2024, Aéroport, Amérique Latine, article buzz, Avgeek, Aviation d'affaires, Europe, France, Industrie, MRO, ✈︎, 2024, ADP, aéroport, Aviation d’Affaires, Brésil, Embraer, Europe, Eve Urban Air Mobility, eVTOL, France, Groupe ADP, hydrogène, Le Bourget, MROEmbraer, Eve Air Mobility (Eve) et le Groupe ADP ont signé un protocole d’accord axé sur l’innovation et le développement durable, visant à préparer l’avenir de l’aviation à faible émission de carbone dans et autour de l’aéroport...
///
visuels : AAF – reproduction interdite