Spécialiste des solutions logistiques et du transport de gros volumes, le Groupe Blondel, basé à Saint-Quentin dans l’Aisne, renforce son partenariat avec STELIA Aerospace sur ses activités logistiques pour ses sites français de Méaulte, Mérignac, Rochefort, St Nazaire, Salaunes et Toulouse, ainsi qu’en Tunisie et au Maroc, en prolongeant leur collaboration jusqu’a fin 2023.

Le transporteur est en charge de la liaison entre les usines de productions de pièces Airbus et le Beluga qui les transporte vers les chaines d’assemblage du constructeur européen. Le groupe Blondel s’occupe également du chargement du Beluga.

Historiquement transporteur, le Groupe Blondel – 120 millions d’euros de Chiffre d’affaires et 1 200 collaborateurs – développe depuis plus de 20 ans une expertise en supply chain dédiée à l’aéronautique et assure notamment la logistique sur les sites et filiales français, tunisiens et marocains de STELIA Aerospace, ainsi que les transports exceptionnels d’éléments d’aéro-structures intra et inter-sites.

Grégoire Blondel, Président du Groupe Blondel, a déclaré :« Nous sommes particulièrement heureux de conforter notre position de partenaire historique de STELIA Aerospace. L’ensemble de mes collaborateurs et moi-même souhaitons réaffirmer notre totale implication à accompagner STELIA Aerospace dans ses développements à venir ».

Le Groupe Blondel, basé à Saint-Quentin (02), emploie 1 120 personnes, pour un chiffre d’affaires annuel de 110 M€.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

Beriev BE-200 ES / RA-21512
23 mars 2019

/// L’hydravion russe Beriev 200 sera présent au salon du Bourget

2019, article buzz, Avgeek, Constructeur, Défense, Europe, France, Industrie, Sécurité, ✈︎, , , , , , , , , ,

Selon nos informations l’hydravion multirôle russe de lutte anti-incendie participera à la 53e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget, qui se tiendra du 17 au 23 juin 2019 en France. Le ...

27e salon des formations et métiers aéronautiques à Paris Le Bourget
31 janvier 2019

/// 27e salon des formations et métiers aéronautiques ouvre ses portes

2019, article buzz, Avgeek, Emploi, Europe, Formation, France, Musée, , , , , , , ,

Le 27e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques ouvrira ses portes au public du vendredi 1er au dimanche 3 février sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. L’événement entièrement gratuit permet un large aperçu des métiers...

Voir plus d'articles

///

visuels :  Florent Péraudeau et Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *