Air France a présenté aujourd’hui le nom de sa nouvelle compagnie baptisée Joon, qui proposera à partir de l’automne des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, puis des vols long-courriers à l’été 2018.
L’annonce du lancement Joon, jusqu’ici connue sous le nom de « projet Boost » intervient quelques jours après la consultation conduite auprès des pilotes adhérents du SNPL Air France afin de valider l’accord Trust Together.
Dans le portefeuille de marques du groupe Air France-KLM, Joon s’affiche comme la petite sœur complémentaire d’Air France; une proposition connectée et bien différenciée faite aux « millennials », une clientèle de jeunes actifs (18-35 ans) qui place le numérique au cœur de son mode de vie. Le lancement de Joon est une étape supplémentaire dans le déploiement du plan Trust Together et sa création doit permettre au groupe Air France d’améliorer la rentabilité du groupe en réduisant ses coûts de 15 à 18%. La nouvelle compagnie devrait rapidement disposer d’une flotte de 28 appareils moyen et long-courrier [18 moyen-courriers et 10 long-courrier] set sera dirigée par Jean-Michel Mathieu, Directeur général de Joon, qui entre au Comité Exécutif d’Air France.
L’identité visuelle de Joon, dévoilée aujourd’hui, repose sur un code couleur bleu électrique qui exprime le dynamisme de la compagnie. L’uniforme des hôtesses et stewards s’inspirera quant à lui des nouveaux codes de la mode, simple et chic.
Joon proposera une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France et ne sera donc pas une compagnie low-cost mais plutôt une compagnie hybride. « Avec Joon, nous avons créé une marque jeune et connectée, qui impulsera un nouvel élan au Groupe. Pensée pour nos clients millenials, elle proposera plus qu’un temps de vol et un tarif, une expérience de voyage globale. » explique la direction de la communication d’Air France, sans donner plus de détails sur l’offre, les destinations et la gamme de prix qui ne seront révélés qu’en septembre.
/// LIVE ACTU Bourget 2017
Aviation Sans Frontières organise le 20 octobre 2024 l’AéroRun Paris 2024, une course unique en son genre qui permettra aux participants de courir 10 kilomètres sur le tarmac de l’aéroport Paris-Le Bourget sur un parcours plat avec de... Embraer, Eve Air Mobility (Eve) et le Groupe ADP ont signé un protocole d’accord axé sur l’innovation et le développement durable, visant à préparer l’avenir de l’aviation à faible émission de carbone dans et autour de l’aéroport.../// AéroRun : une course solidaire sur le tarmac de Paris-Le Bourget
2024, Aéroport, article buzz, Avgeek, Europe, Événement, France, ✈︎, 2024, aéroport, Aviation Sans Frontières, Europe, évènement, France, Le Bourget/// ADP : Embraer et ses filiales s’engagent pour se renforcer à Paris-Le Bourget
2024, Aéroport, Amérique Latine, article buzz, Avgeek, Aviation d'affaires, Europe, France, Industrie, MRO, ✈︎, 2024, ADP, aéroport, Aviation d’Affaires, Brésil, Embraer, Europe, Eve Urban Air Mobility, eVTOL, France, Groupe ADP, hydrogène, Le Bourget, MRO
///
visuels : V.Massé et Air France