Le constructeur européen a sélectionné Stratasys Direct Manufacturing, filiale de Stratasys l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de services d’impression 3D, pour produire des pièces polymères imprimées en 3D destinées à être utilisées sur son avion A350 XWB.

La société imprimera des pièces non structurelles telles que des ferrures, et autres pièces utilisées pour l’installation de systèmes, sur des imprimantes 3D Stratasys de production à technologie FDM à base de matériau ULTEM™ 9085. Le projet aidera Airbus à flexibiliser la chaîne d’approvisionnement, améliorer la compétitivité des coûts, ainsi qu’à réduire la consommation et le gaspillage des matériaux. Les infrastructures et la capacité d’impression 3D de Stratasys Direct Manufacturing lui permettent d’imprimer et de livrer des pièces à la demande d’Airbus, et de répondre ainsi aux besoins de ce dernier en matière de réactivité, réduction des temps d’exécution et diminution des coûts de stockage.

Stratasys et Airbus ont travaillé ensemble depuis 2013 à l’implantation de la technologie FDM d’impression 3D pour la fabrication d’outils et de pièces d’avion d’Airbus. La collaboration a débouché en 2014 sur la qualification du matériau ULTEM™ 9085 pour la production de pièces destinées aux avions Airbus. Depuis 2015, Airbus a installé des milliers de pièces FDM sur ses avions.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

[the_grid name= »ARTICLES_Live_Actu 21860 35506″

///

visuels : C.Alloing et Airbus



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *