Depuis début septembre, le réseau AFI KLM E&M intègre la nouvelle solution de maintenance prédictive PROGNOS for APU. Développée et commercialisée par EPCOR, la filiale du Groupe spécialisée dans les services MRO pour groupes auxiliaires de puissance [APU].

APU 777 Air France

Comme PROGNOS for Engines et PROGNOS for Aircraft, PROGNOS for APU s’appuie sur les technologies Big Data pour contrôler la performance des APU et anticiper leurs défaillances, contribuant ainsi à rationaliser les opérations de maintenance et à limiter les déposes et surcoûts pour le plus grand bénéfice des compagnies opératrices.

/// L’anticipation au service de l’efficacité opérationnelle

Opérant au sein du réseau mondial AFI KLM E&M, EPCOR a construit une expertise sans équivalent sur les contraintes et les besoins opérationnels dans le domaine des APU, et développé une gamme de services de support adaptés, baptisée EPCOR Trend Monitoring, conçue pour maximiser la disponibilité de ces systèmes. En se fondant sur cette expertise et en remettant à niveau ses bases de données et sa plateforme IT, EPCOR a mis au point PROGNOS for APU, une solution de monitoring et d’analyse en temps réel des performances APU, capable d’identifier les signaux faibles et d’anticiper des défaillances potentielles.

Les compagnies aériennes conservent la plus grande maîtrise de leurs actifs APU et peuvent les maintenir en état de fonctionnement le plus longtemps possible, pour un effort minimal explique Dennis Wetjens, Directeur général d’EPCOR « A la clé, ce sont des gains significatifs en termes de disponibilité des flottes et d’optimisation des coûts de maintenance MRO qui sont attendus. ». Ainsi, EPCOR sera en mesure de programmer des interventions de maintenance en fonction des besoins d’exploitation des compagnies, afin d’éviter d’éventuelles pannes, synonymes d’immobilisation de l’avion. Mais aussi de mieux conseiller et accompagner les équipes engineering de ses clients durant la période contractuelle.

Filiale d’AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d’une large gamme d’appareils commerciaux.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuel : G.Février



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *