La Guadeloupe se prépare à l’arrivée d’une nouvelle tempête tropicale avec le passage annoncé de l’ouragan MARIA sur l’archipel des îles de Guadeloupe dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre. En conséquent, le trafic aérien commercial sera suspendu dès lundi 15h00 et jusqu’au mardi 19 septembre 14h00 au plus tôt [en heures locales].

Guadeloupe et Martinique sont à nouveau en alerte ORANGE par Météo France. Si l‘ouragan est actuellement situé à 500km de Marie-Galante, la Guadeloupe devrait être la plus touchée et a été placée en Alerte Rouge par la préfecture à compter de ce lundi 12h [heure locale]. L’aéroport de Fort de France est fermé depuis 7h30 locales, jusqu’à 7h locales demain mardi 19.

Les autorités locales et les exploitants aéroportuaires anticipent les effets du passage de l’ouragan MARIA dès le milieu de cette après-midi. En Guadeloupe, des vents de 150 à 180 km/h avec des rafales à 200 km/h sont attendus.

Ainsi, plusieurs vols sont concernés par la fermeture du trafic aérien pour la journée d’aujourd’hui lundi 18 septembre :

L’ensemble des vols en provenance et à destination de Paris : TX 540/541 – AF 792/793 – SS 926/927
Les vols Air Caraïbes TX 421 à destination de Saint-Domingue
Les vols régionaux Air France AF 606 / AF 613/ AF 607

Les passagers concernés par ces vols sont invités à se rapprocher de leur compagnie pour envisager la reprogrammation de leur voyage.

/// Suivez en temps réel la position de MARIA

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février G.Carré Luke Addison sous (CC BY-SA 2.0) et NOAA



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *