La compagnie indienne opère aujourd’hui sa première rotation Chennai – Paris CDG et propose ainsi l’unique vol non-stop connectant ces deux villes historiques. Cette seconde ligne Jet Airways entre la France et l’Inde vient compléter le service aérien déjà proposé entre Paris et Mumbai mais qui sera opéré à partir d’aujourd’hui en B777.

Le premier vol est arrivé ce matin à Paris Charles de Gaulle où s’est déroulée une cérémonie officielle accompagnée d’une bénédiction multiconfessionnelle de l’appareil pour l’inauguration du nouveau service aérien. « Beaucoup d’entreprises françaises qui ont installé un centre d’activité à Chennai et nous avons beaucoup travaillé avec les équipes de Jet Airways pour que cette liaison directe existe. Cette ligne vient souligner à nouveau le dynamisme des relations entre nos deux pays et nul doute que cela appellera dans l’avenir beaucoup de nouveaux vols » a déclaré Franck Goldnadel, directeur général adjoint chargé des opérations aéroportuaires et directeur de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle.

/// 5 vols par semaine pour commencer

La ligne Jet Airways entre Paris CDG et Chennai est opérée en Airbus A330-300 proposant 34 places en « Première », la classe Affaires de Jet Airways, et 259 places en Economy class. La compagnie propose 5 fréquences par semaine du jeudi au lundi.

À bord des A330, Jet Airways propose deux classes de services : la « Première » l’équivalent de la classe Business, qui propose des sièges massants convertibles en lit d’1m85 et la classe Économique. Très attachée à la clientèle française, la compagnie prend soin de proposer du personnel francophone sur ses lignes entre l’Inde et la France.

• Le vol Jet Airways 9W127 partira de Paris-CDG à 10h10 (LT) et arrivera à Chennai à 00h15 (LT)
• Le vol Jet Airways 9W128 partira de Chennai à 01h45 (LT) et arrivera à Paris à 08h10 (LT)

///  Le Boeing 777 sur le vol quotidien Paris-Mumbai

Dès aujourd’hui l’A330-300 qui assurait la ligne Paris-Mumbai sera remplacé par un Boeing 777-300ER embarquant notamment 8 suites privatives en « First » équipées d’un lit plat de 2m10 et offrent la possibilité de pouvoir dîner en tête à tête en plein vol. Rappelons que Jet Airways a été la première compagnie au monde à proposer un concept de « suite » à bord d’un appareil commercial dès mai 2007.

/// Tarifs et disponibilités sur jetairways.com

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : JB.Rouer pour AAF


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *