Pour les six ans de sa base niçoise et vingt-deux ans après le premier vol opéré entre Londres Luton et Nice, la compagnie britannique ajoutera un avion supplémentaire à sa flotte niçoise pour opposer encore plus de choix et de fréquences.

« L’arrivée d’un cinquième avion s’inscrit dans la relation de longue date que nous entretenons avec les Niçois et nos partenaires locaux dont le principal est l’aéroport de Nice. Notre antériorité sur le marché et notre position de leader » a déclaré Francois Bacchetta, Directeur easyJet pour la France.

En 2017, easyJet a transporté près de 4 millions de passagers depuis et vers Nice confortant sa position de première compagnie aérienne de la plateforme niçoise avec une part de marché de 30,2%, contre 28,4% en 2016.

Alors que Londres demeure la liaison phare avec près de 10 millions de passagers transportés depuis le début des opérations, les liaisons domestiques easyjet se distinguent sur le segment affaires notamment. avec à Nice 20% de voyageurs d’affaires au global. Un chiffre grimpe à 44% sur Nice-Paris Orly, 27% sur Nice – Genève et 21% sur Nice-Bordeaux. Toulouse et Nice tirent également leur épingle du jeu avec respectivement 20 et 18% de voyageurs d’affaires et devient une exclusivité easyJet à compter de cette saison hiver 2017-2018.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : G.Carré



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *