La compagnie nationale du Sénégal, a signé lors du salon aéronautique de Dubaï un protocole d’accord portant sur l’achat de deux A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330.

Air Sénégal

En juin dernier, à l’occasion du Salon du Bourget, la compagnie a signé un contrat pour l’acquisition de deux ATR 72-600 estimée à environ 50 millions d’euros au prix catalogue. Avec une future flotte mixte constituée de turbopropulseurs, de monocouloirs et de gros porteurs, Air Senegal SA desservira les réseaux domestique, régional et intercontinental. La compagnie doit ouvrir la ligne Paris-Dakar en 2018.

/// Développer le long-courrier

Ces A330neo contribueront à la croissance et à l’expansion commerciale future d’Air Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo. Les appareils seront mis en service en 2018 par Air Sénégal qui prévoit d’exploiter l’A330neo pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier, en tirant parti de l’efficacité opérationnelle accrue de la version « neo » du gros porteurs européen.

« L’aviation est un catalyseur du développement économique du pays. Cette transaction témoigne des ambitions du Sénégal en matière de croissance économique et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour la progression du pays vers l’émergence », s’est exprimé Philippe Bohn, PDG d’Air Sénégal.

Créée en avril 2016  par l’Etat du Sénégal dans le cadre du projet de hub aérien, Air Sénégal SA est une nouvelle compagnie aérienne au statut privilégié de Pavillon National. Avec des objectifs ancrés dans le Plan Sénégal Emergent, Air Sénégal ambitionne de faire de Dakar le premier hub aérien régional et compte bien jouer un rôle prépondérant dans l’intégration régionale de la capitale en Afrique de l’Ouest.

AAF /// END /// LIVE ACTU

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visuels : Airbus et ATR


 
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