L’aéroport Marseille Provence continue sa transformation avec une nouvelle signalétique et une nouvelle dénomination des terminaux, des halls et des parkings. Pas de panique, des hôtesses seront présentes jusqu’au 22 novembre pour guider les voyageurs.

Depuis le mercredi 15 novembre, l’aéroport Marseille Provence à adopter nouvelle dénomination des terminaux pour une meilleure lisibilité, et permettent à l’aéroport de se rapprocher des standards aéroportuaires internationaux.

/// Quels changements visibles ?

Au niveau du terminal 1, les actuels halls 1 & 2 deviennent le hall A et les halls 3 & 4 deviennent le hall B.

Le terminal 1 offre davantage de services et de confort, dans une ambiance couleur « Grand large » rappelant l’horizon. Le hall A compte 2 zones d’embarquement et 4 files d’enregistrement :

  • La zone d’embarquement 1, au RDC [anciennement hall 1]
  • La zone d’embarquement 2, à l’étage [anciennement le hall 2]
  • La file A1, anciennement A
  • 
La file A2, anciennement B
  • 
La file A3, anciennement C
  • La file A4, anciennement D

Bye-Bye MP2, hello Terminal 2 ! Le terminal 2, ou t2, garde sa vocation première pour accueillir des transporteurs low-cost.

Il est désormais identifié par une palette de couleurs flamboyante de rouge et orange. Sa transformation est intégrée dans le plan d’investissement avec, d’ici avril 2019, la création de 2 nouvelles salles d’embarquement et l’extension des 6 salles d’embarquement existantes. Le hall B compte 2 zones d’embarquement et 2 zones d’enregistrement :

  • La zone d’enregistrement B1, anciennement hall 4
  • La zone d’enregistrement B2, anciennement hall 3
  • La zone d’enregistrement B1, anciennement hall 4
  • La zone d’enregistrement B2, anciennement hall 3

L’ensemble des Parkings changent aussi de nom pour mieux illustrer leur fonctionnalité première : stationnement minute, Super Eco, Extra Long et deux nouvelles zones de « Dépose Express » sont disponibles devant le hall A et le hall B. L’offre tarifaire des parkings est ainsi classifiée en trois gammes : parkings premium [P1 et P6] au contact des terminaux, parking classique [P5] à proximité des terminaux et parkings éco [P3 et P7] plus éloignés.

/// Construire l’aéroport de demain

En 2015, l’aéroport a lancé un important plan d’investissement de 500 millions d’euros afin de transformer l’aéroport en tenant compte des prévisions de trafic à 15 ans. Un plan ambitieux, sans précédent dans l’histoire de l’aéroport marseillais, dont l’objectif est de créer de la valeur pour demain, pour améliorer l’expérience passager et faire de l’aéroport Marseille Provence une référence en Europe en matière de qualité de service et d’efficacité opérationnelle.

AAF /// END /// LIVE ACTU

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