La plus grande compagnie aérienne indienne en termes de part de marché, a pris livraison aujourd’hui de son premier ATR 72-600 [MSN 1457] dans le cadre d’un contrat portant sur l’acquisition de 50 ATR 72-600 signé plus tôt dans l’année.

L’accord estimé à plus de 1,3 milliards de dollars au prix catalogue, a été signé en mai 2017 et inclut une certaine flexibilité qui permettrait à la compagnie sous certaines conditions de réduire le nombre d’avions livrés. Cette première livraison est étape importante dans le développement de la flotte régionale d’IndiGo qui souhaite élargir son implantation régionale et assurer des liaisons vers des aéroports et des communautés indiennes plus petites.

/// Connecter les petites villes du pays

L’introduction d’ATR dans la flotte IndiGo coïncide avec le lancement du plan de connectivité régionale élaboré par le gouvernement indien qui vise à dynamiser le développement économique du pays, la création d’emplois et l’activité touristique en améliorant la connectivité avec les petites villes. Ce plan doit donc apporter un nouveau souffle aux zones enclavées et permettre la création de 100 nouveaux aéroports en Inde d’ici deux à trois ans.

Avec près de 100 millions de passagers en 2016, le marché intérieur indien connaît une expansion très rapide. Il enregistre ainsi une hausse continue de plus de 20 % par an et devrait se classer au rang de 3e plus grand marché régional au monde d’ici 2020.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : ATR


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *