Alors que la flotte de transport d’A400M augmente rapidement son nombre d’heures de vol, Airbus a reconnu le plus grand nombre d’heures de vol sur le type en créant l’A400M « Thousander Club ».Ce club ouvert aux membres d’équipage : pilotes, chefs de chargements, mécaniciens et membres d’Airbus Flight Test ayant cumulé au moins 1 000 heures de vol sur A400M, a été lancé avec 28 membres.

Lors du Forum des utilisateurs de l’A400M qui se déroulait cette année à Orléans et Paris, sept prix ont été décernés aux équipages de l’Armée de l’air française et deux aux personnels de la Royal Malaysian Air Force. Au total, 19 équipages d’Airbus, dont le pilote d’essai expérimental d’Airbus Tony Flynn, qui a déjà enregistré 2 000 heures de vol, ont été honorés par la suite au Centre international de formation de Séville. Jane Strongman, veuve de feu Ed Strongman, première personne a enregistré 1000 heures sur l’A400M, a reçu son prix.

Les lauréats, internes et externes, seront inscrits sur le carnet de vol de l’A400M Thousander Club dès lors qu’ils atteignent 1000 heures de vol sur la machine, avec une cérémonie de remise des prix qui aura lieu chaque année au Forum des utilisateurs. L’avionneur européen ne compte pas s’arrêter là et honorera aussi les membres d’équipage qui atteindront 2000 puis 5000 heures de vols sur A400M.

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : F.Péraudeau et Airbus

Laisser un commentaire