Le mois dernier, ce sont plus de 1,8 million de passagers qui ont voyagé via Brussels Airport, ce qui représente une augmentation de 5,1 % par rapport au mois novembre 2016. Le nombre de voyageurs embarquant localement progresse de +3,8 % et le nombre de passagers en transit de +14,0 % par rapport à l’année dernière.

Ces chiffres de croissance s’expliquent notamment par l’augmentation du taux moyen d’occupation dans la plupart des compagnies aériennes mais aussi au deuxième vol quotidien de la compagnie aérienne Emirates vers Dubai, au nouveau vol de Hainan Airlines vers Shanghai et au retour de la liaison de Delta Air Lines vers Atlanta.

/// Reprise du transport de Fret

Contrairement aux deux mois précédents, le transport de marchandises est reparti à la hausse en novembre 2017 par rapport au même mois de l’année dernière [+9,4 %] en raison de la progression du transport de fret à bord des avions de ligne qui bondit de +30,3 % avec les vols long-courriers supplémentaires ; en particulier ceux d’Emirates et de Hainan Airlines.

Le segment du tout-cargo enregistre une baisse de -3,5% en novembre mais la diminution est moins forte que sur les mois précédents, en raison du déplacement vers Brussels Airport d’un certain nombre de vols en provenance de Schiphol ; l’aéroport amstellodamois ayant pratiquement atteint son plafond d’atterrissages et de décollages. Les volumes continuent à croître fortement aussi dans les services express [+8,9 %], qui s’inscrit dans une tendance mondiale perceptible depuis quelques années déjà mais qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

/// Mouvements aériens

Le nombre de mouvements aériens reste relativement stable comparé au mois de novembre 2016 [+0,2 %], malgré un recul du nombre de vols passagers [-1,4 %].

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuel : Brussels Airlines


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *