Avec le passage réussi de la revue d’industrialisation « Maturity Gate 6.2 », ArianeGroup et ses partenaires industriels viennent de lancer la production du premier lanceur Ariane 6, programme phare de l’ESA, l’Agence spatiale européenne. Le premier vol d’Ariane 6 est prévu mi-2020.

Ariane 6 - © ESA–D. Ducros

Cette étape majeure fait suite à la « Maturity Gate 6.1 » qui avait permis, en avril dernier, de valider les caractéristiques techniques, industrielles et programmatiques d’Ariane 6 et de poursuivre le développement du lanceur au rythme prévu. La conclusion positive de ce jalon avait ainsi permis de lancer la production des modèles de qualification au sol d’Ariane 6. En parallèle, l’Agence spatiale européenne prépare la mise en exploitation du lanceur. Une revue appelée « Exploitation Readiness Key Point » (ERKP) analyse en détail toutes les conditions associées à la commercialisation et la production en série des lanceurs Ariane 6 dont les conclusions sont attendue en mars 2018.

Particulièrement adaptée aux évolutions du marché, Ariane 6 sera un lanceur polyvalent, modulaire et compétitif qui existera en deux versions, Ariane 62 et Ariane 64, afin de garantir la continuité de l’accès européen à l’espace.

Les 2 versions du lanceur lourd Ariane 6 à côté d'Ariane 5

Les 2 versions du lanceur lourd Ariane 6 à côté d’Ariane 5

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : ESA


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *