Airbus étend sa capacité de formation avec l’acquisition du centre de formation au pilotage Strategic Simulation Solutions à Aurora, dans le Colorado, une banlieue de Denver, aux États-Unis. Le Constructeur a plus que triplé son réseau de formation en trois ans, passant de cinq centres en 2015 à 17 aujourd’hui.

Actuellement, le centre Aurora est principalement utilisé par la compagnie américaine low-cost Frontier Airlines. Il est équipé actuellement de deux simulateurs de vol complet FAA de la famille A320 mais dispose d’une marge de croissance importante selon Airbus qui prévoit à minima de doubler la capacité de l’installation au cours des prochaines années, avec l’installation dès 2018 de simulateurs supplémentaires pour répondre à la forte demande. « C’est un autre grand pas en avant dans notre ambition de développer les services à travers le monde », a déclaré Laurent Martinez, Directeur des Services d’Airbus. «Nos prévisions de services mondiaux prévoient un besoin de 122 000 nouveaux pilotes sur le continent américain d’ici 2035, ce qui représente 23% de la demande mondiale. Nous voulons que nos installations de formation au vol soient facilement accessibles à nos clients, quel que soit leur emplacement ». Avant cette acquisition, Airbus fournissait une formation à la région nord-américaine principalement à partir de son centre de formation basé à Miami, en Floride. L’ajout du nouveau centre de formation Aurora aidera à atteindre la croissance à long terme dans les marchés en expansion à travers le continent.

Au cours des deux dernières années, Airbus a élargi sa capacité de formation pour les clients sur le continent américain avec l’ajout de centres de formation à Mexico, au Mexique et à Campinas, au Brésil.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuel : F.Péraudeau


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *