Si la rumeur circulait depuis plusieurs semaines dans le milieu aéronautique, c’est désormais officiel, l’astronaute français Thomas Pesquet pilotera l’Airbus A310 de la société Novespace dès 2018.

L’astronaute a publié hier au soir un message sur son compte Facebook pour annoncer la nouvelle à ses nombreux fans, alors qu’il est cette semaine en cours de qualification sur Airbus A310 en s’entrainant sur les simulateurs d’Airbus. L’annonce officielle de la part de Novespace est attendue dans les prochains jours. Une fois qualifié sur le type d’avion, Thomas Pesquet suivra une formation spécifique pour le vol parabolique et rejoindra les 6 autres pilotes du Zero G pour la campagne de vols 2018.

La société Novespace assure des vols dans le cadre de campagnes scientifiques en microgravité pour le compte du CNES, de l’ESA – European Space Agency et du German Aerospace Center, DLR mais propose aussi au grand public des vols de découverte de l’apesanteur depuis ses installations sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : V.Massé et ESA



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *