Le lanceur lourd européen affectera ce soir son premier lancement de l’année 2018 pour placer en orbite deux satellites SES-14 et Al Yah 3. Le lancement du vol VA241 est prévu dans la nuit du 25 au 26 janvier à l’intérieur de la fenêtre suivante 23h20min a 00h05min, Heure de Paris ou 9h20min à 20h05min, Heure de Kourou.

Suivez le lancement en direct avec nous à partir de 22h05min Temps Universel, soit H-15 mn avant le début de la fenêtre de tir.

/// LE LIVE DEPUIS KOUROU

/// LA MISSION

SES-14 est un des trois satellites hybrides de SES qui combine des faisceaux larges sur la bande C et Ku ainsi qu’une capacité haut débit (HTS) sur les bandes Ku et Ka. Il hébergera une charge utile pour le programme d’exploration de la NASA intitulé GOLD pour [Global Scale Observation of the Limb and Disk] qui a pour objectif de fournir des spectres dans l’ultraviolet lointain de la région située à la frontière entre l’atmosphère terrestre et l’espace pour déterminer l’influence des orages magnétiques sur la température et la composition de la thermosphère terrestre.

Le satellite Al Yah 3 sera le 2e satellite à être lancé par Arianespace pour l’opérateur des Emirats Arabes Unis Yahsat (Al Yah Satellite Communications Company) qui souhaite étendre sa couverture commerciale en bande Ka à 20 nouveaux marchés.

/// visuels : Arianespace

AAF /// END

/// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *