Le trafic de l’aéroport a augmenté de 8,6 % en janvier (679 150 passagers). Le trafic international est en forte hausse (+16,5 %), le trafic national progressant quant à lui de 2,7 %. En janvier, le secteur low cost a représenté 43 % du trafic.

Aéroprot Toulouse Blagnac_AAF

/// Trafic national en hausse de +2,7 % avec 373 857 passagers et +16,5 % avec 301 655 passagers sur l’international

Le trafic avec Paris est quasi stable (-0,3 %), avec une fréquentation à l’équilibre sur Paris-Orly mais en retrait sur Paris-CDG (-1,2 %). En région, le trafic poursuit sa progression (+11 %), avec des hausses importantes sur Nantes (+30,9 %), Strasbourg (+26,6 %) et Lille (+23 %).

Sur l’espace Schengen, la progression du trafic régulier reste forte (+19 %). L’évolution de l’offre par rapport à 2016 génère des augmentations de trafic toujours conséquentes sur Lisbonne, Venise ou Séville. Les autres destinations ne sont pas en reste, à l’image de Genève (+36,9 %), Francfort (+30,8 %), Madrid (+11,8 %) ou Munich (+6 %). Hors Schengen (+14 %), c’est le trafic sur Londres qui domine, partagé désormais par quatre aéroports. Ce mois-ci, Londres-Stansted est l’aéroport le plus fréquenté, avec 16 804 passagers (+109 %). Suivent ceux de Londres-Gatwick et Londres-Heathrow, avec chacun plus de 15 000 passagers. Le trafic sur l’Afrique du Nord est en hausse de 5,3 %, avec des hausses sur le Maroc (+10 %) et l’Algérie (+2,8 %), qui compensent la baisse sur la Tunisie (-2,1 %). Le trafic charter reste en recul (-10,7 %), avec 8 804 passagers.

/// Fret, Poste et mouvement commerciaux

Le trafic fret et poste a régressé de 12,2 %, avec 5 911 tonnes traitées. Le nombre de mouvements lui est en hausse de 4,1 %, avec 6 991 mouvements enregistrés. L’emport moyen par avion de 106 passagers en janvier dernier est supérieur à celui de janvier 2017 qui était de 102 passagers par avion.

visuels : R.Khanna-Prade et AAF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *