Airbus Helicopters a reçu un nouveau contrat pour fournir 16 appareils Lakota UH-72A supplémentaires à l’armée américaine. Le contrat évalué à environ 116 millions de dollars est le deuxième de l’entreprise cette année pour le programme Lakota.

Ce nouveau contrat comprend la production d’hélicoptère UH-72A, des manuels de vol et d’opérations techniques ainsi que le programme en configuration d’entraînement.

L’UH-72A est un hélicoptère utilitaire à double turbine, équipé d’un rotor principal à quatre pales utilisé pour un large éventail d’opérations militaires, dont le transport de troupes et de cargaisons légères. Depuis l’attribution du premier contrat en 2005, Airbus a livré plus de 423 Lakota UH-72A depuis ses installations de Columbus, MS.

L’UH 72A Lakota est déployé sur le territoire et hors des États-Unis dans plusieurs configurations différentes pour couvrir de nombreuses missions au service de l’armée américaine, de la marine américaine et de la garde nationale américaine. Le nouveau contrat améliorera la flotte de Lakota et la mission de formation.

Visuel : AirbusAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.