Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne belge, confirme la composition de son actionnariat ainsi que les noms de ses Administrateurs. Porté à un montant de 20 millions d’euros, le capital souscrit de Air Belgium SA est réparti entre 5 actionnaires représentés par 7 administrateurs. Au-delà du capital souscrit, la Banque CPH participe par un financement complémentaire de 3 millions d’euros et à ce titre dispose d’un poste d’observateur au Conseil d’Administration.

Ainsi l’actionnariat et les administrateurs sont les suivants : 19,993 % :

  • 3T Management & Associates SPRL,
  • 12,501 % : Société Régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW) SA,
  • 12,501 % : Société Fédérale de Participation et d’Investissement (SFPI) SA,
  • 5,010 % : Sabena Aerospace SA,
  • 49,995 % : Aviation Investment Holding (AIH) SA.

Monsieur Eric Bauche, représentant de Sparaxis SA, est nommé Président du Conseil d’Administration et Monsieur Alexey Sumchenko est nommé Vice-Président. Monsieur Niky Terzakis, représentant de 3T M&A, est nommé Directeur Général et ainsi confirmé comme CEO de la compagnie. Ils sont tous trois nommés membres du Comité de Direction.

Air Belgium débutera mardi prochain la vente de billets vers Hong Kong, sa première destination. Ceux-ci seront disponibles sur GDS (Global Distribution System) et via le site de la compagnie www.airbelgium.com.

/// Air Belgium obtient son CTA et débutera ses vols dès la mi-avril

visuel : Air Belgium

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.