La compagnie aérienne grecque vient de signer un protocole d’accord avec Airbus pour la commande de 42 appareils nouvelle génération de la famille A320neo du constructeur européen. La commande évaluée à 5 milliards de USD au prix catalogue, est le plus important investissement privé en Grèce.

La compagnie a par ailleurs entamé des négociations avec les deux motoristes pouvant équiper la famille A320neo, Pratt & Whitney et CFM International, et devrait prendre une décision d’ici juillet prochain. L’accord signé avec Airbus comprend la commande ferme de 30 appareils de la famille Airbus A320neo : Α320neo et A321neo et comprend des options pour 12 avions supplémentaires. Aegean Airlines recevra au moins 10 A321neo et aura la possibilité de convertir des A320neo en A321neo si nécessaire.

La finalisation et la signature du contrat d’achat final avec Airbus sont prévues en juin prochain. Les livraisons des appareils devraient s’étaler entre 2020 et 2025 pour permettre à la compagnie de poursuivre sa stratégie d’expansion en augmentant sa capacité et en renouvelant sa flotte existante. Aegean Airlines exploite actuellement 46 appareils de la famille A320 (37 A320s, 8 A321s and 1 A319) ainsi que 12 avions à turbopropulseurs.

/// Le programme de vols Aegan Airlines en France, Belgique et Suisse

Depuis la France, la compagnie grecque opère jusqu’à 89 vols directs par semaine au coeur de l’été depuis 12 villes françaises : Bordeaux, Brest, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Bâle-Mulhouse, Nantes, Nice, Paris, Toulouse vers 5 destinations en Grèce : Athènes, Héraklion, Kalamata, Rhodes et Thessalonique.

Depuis la Suisse, elle opère jusqu’à 19 vols directs par semaine depuis Zurich, Bâle-Mulhouse et Genève vers 3 destinations : Athènes, Héraklion et Rhodes.

Depuis la Belgique, elle opère jusqu’à 14 vols directs par semaine entre l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et Athènes.

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire