La compagnie aérienne gabonaise Afrijet sera le premier client du système Cabinstream, la nouvelle solution de divertissement en vol (IFE) sans fil développée par Phitek désormais disponible en option sur les ATR. A la suite de l’accord conclu aujourd’hui au salon Aircraft Interiors Expo, la compagnie introduira ce nouveau système de streaming dans sa flotte d’ATR avant la fin de l’année 2018.

Afrijet exploite notamment une flotte de cinq ATR essentiellement dédiée à l’aviation d’affaires : 3 ATR 72-500 et 2 ATR 42-500 qui bénéficieront bientôt de la souplesse du système Cabinstream permettant aux passagers de vivre une expérience de vol plus riche en accédant à un éventail de contenus multimédia (journaux, musique, films, séries TV et même guides de voyage téléchargeables) via Wifi depuis leurs appareils électroniques personnels.

Cabinstream est proposé en option sur tous les nouveaux ATR et peut aussi s‘intégrer facilement sur les appareils déjà en service grâce à un unique boîtier IFE de moins de 6 kilo , simple et facile à installer dans un coffre à bagage. Le système Cabinstream est développé par la société neozélandaise Phitek basée à Auckland, spécialisée dans les pièces électroniques et les solution portable de divertissement à bord.

Visuels : ATRAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire