Au cours du mois de mars 2018, quelque 778.175 passagers ont choisi un vol de la compagnie belge filiale du groupe Lufthansa, soit une augmentation de 13,4% par rapport à l’année dernière. Cette croissance du nombre de passagers a été observée sur l’ensemble du réseau et se traduit par une augmentation du taux d’occupation de 4,7 points de pourcentage.

Brussels Airlines termine le mois de mars avec 91.876 passagers de plus qu’en mars 2017 sur les 6.390 vols opérés en mars dernier. La plus forte croissance concernent les secteurs nord-américain (+28,1%) et africain (+18,1%), suivi du réseau européen (+10,8%) et du Moyen-Orient (+5,6%). La croissance sur le segment Asie est liée à la réouverture de la ligne vers Mumbai, désormais opérée par Brussels Airlines depuis fin mars 2017. Par rapport au mois de mars de l’année dernière, Brussels Airlines a opéré 3,9% de vols en moins.

Chargement d'une palette de fret dans un A330 Brussels Airlines

Le mois de mars était aussi un mois très fort pour Brussels Airlines Cargo avec un taux de chargement en progression de 5,8 points de pourcentage pour atteindre 75,2%. Les volumes de fret transportés dans la soute des vols passagers de Brussels Airlines ont augmenté de 43%, une croissance significative en partie due à l’ouverture de la ligne Mumbai.

Visuels : Brussels AirlinesAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire