La première phase de travaux d’aménagement du site de Zaventem et la construction d’une plateforme pour accueillir les photographes passionnés d’aviation sont terminés. Brussels Airport inaugurera officiellement demain sa plateforme de spotting, dédiée photographe et familles de passionnés d’aviation, de plus en plus nombreux à fréquenter les abords de la plateforme belge.

Désireux de pouvoir leur offrir un endroit sûr et intéressant pour exercer leur passe-temps favori, l’aéroport de Bruxelles avait décidé à l’issue d’une enquête lancée en 2016 auprès de 1700 mordus d’aviation, d’investir et d’aménager deux sites de spotting : l’un à Steenokkerzeel, en bordure de la piste 25L/07R et le second à Zaventem, de long de la 01/19.

/// Le site de Zaventem

Un premier site d’observation le long de la piste de décollage et d’atterrissage 01/19, offre une plate-forme surélevée pour que les photographes et les passionnés d’aviation jouissent d’une vue dégagée sur les aires de manœuvres des avions et les pistes. Des panneaux d’informations sur l’aéroport et des jeux de plein air supplémentaires à l’intention des familles sont au programme.

/// Le site de Steenokkerzeel

Un deuxième site de spotting a été créé à proximité du centre de transit de Steenokkerzeel, en bordure de la piste de décollage et d’atterrissage 25L/07R, une piste généralement utilisée pour les atterrissages. Pour améliorer la sécurité routière dans la zone et pour la sécurité des spotters, l’aéroport devrait aménager sur ce site une plate-forme surélevée à proximité du parking du centre de transit, un espace dévolu aux spotters.

visuels : Brussels Airport

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire