La compagnie allemande, première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés et cofondatrice de « Star Alliance » vient de recevoir ce samedi 5 mai son 9e exemplaire d’A350-900 à Toulouse-Blagnac. L’appareil livré ce jour par Airbus, un A350-941 MSN 202, porte l’immatriculation D-AIXI.

Cet A350 baptisé du nom de la ville de Dortmund est le premier A350 que la compagnie réceptionne avec sa nouvelle livrée. Lufthansa a dévoilé sa nouvelle livrée le 7 février dernier sur l’un de ses Boeing 747. La compagnie allemande a souhaité moderniser sa livrée en conservant la grue, emblème de la compagnie depuis sa création en 1918, mais en supprimant la couleur jaune. Problème, le ton du bleu initialement sélectionné (sur catalogue – NDLR) s’est en fait révélé un peu trop foncé lors des tests en conditions réelles d’exploitation sur le Boeing 747, notamment en condition de faible luminosité ou de mauvais temps. Suite à cette petite bévue, la compagnie a souhaité retravailler la couleur du bleu, sans remettre en cause cette dernière sur les avions actuellement en cours de livraison comme pour le D-AIXI qui arbore sur la partie arrière le fameux bleu recalé.

L’A350 D-AIXI a quitté Toulouse-Blagnac en milieu de matinée pour rejoindre sa base de Munich après 1h28 de vol et prendra son service dans les jours prochains. La compagnie allemande a commandé un total de 25 A350-900. Elle est actuellement le 2nd opérateur d’A350 européen derrière la compagnie Finnair.

visuels : F.Péraudeau et R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *