La compagnie aérienne à bas prix américaine, propriété du groupe Allegiant Travel Co, basée à Entreprise au Nevada, a pris livraison mercredi 23 mai 2018 de son premier A320 produit aux États-Unis par la ligne d’assemblage de Mobile, en Alabama. A l’occasion de la livraison de son 1er A320 « Made In USA » des cadres d’Airbus et d’Allegiant Air étaient présents en Alabama pour réceptionner l’appareil immatriculé N256NV.

A320 Allegiant - Airbus

Allegiant poursuit sa transition vers une flotte tout-Airbus. Elle avait déjà effectué une commande en juillet 2016 pour l’acquisition de 12 A320ceo équipés de réacteurs CFM56 de CFM International, sa première commande directe d’avions neufs de la compagnie auprès d’un avionneur.

L’usine Airbus de Mobile livre actuellement des appareils monocouloirs de la gamme A320 au rythme de quatre avions produits par mois. L’A320 d’Allegiant est le 69e appareil livré depuis le début des activités de l’usine américaine en 2015. Des avions Airbus sont maintenant produits 24 heures sur 24 dans les différentes usines du groupe à Hambourg en Allemagne, Toulouse en France, Tianjin en Chine et Mobile aux USA.

visuels : Airbus

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.