Les actionnaires d’Aéroport Toulouse-Blagnac, réunis ce mercredi 30 mai en assemblée générale, ont désigné Charles Champion pour succéder à Anne-Marie Idrac à la présidence du Conseil de surveillance. Philippe Crébassa sera le nouveau président du Directoire, en remplacement de Jean-Michel Vernhes.

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle, les actionnaires d’Aéroport Toulouse-Blagnac ont dressé le bilan de l’année 2017 qui a été marquée par une forte hausse du trafic aérien avec 9,2 millions de passagers, soit +14,6 % de plus que l’année précédente. Cette croissance exceptionnelle a porté la bonne santé financière de l’entreprise, qui dans ce contexte a voté la distribution de 13,8 M€ de dividendes à ses actionnaires.

La gouvernance, l’autre point majeur à l’ordre du jour de l’assemblée générale. Mme Anne-Marie Idrac ayant décidé de ne pas renouveler son mandat, c’est Charles Champion, qui a dirigé le programme A380 d’Airbus et fut président d’Airbus Opération SAS jusqu’en 2017, qui a été désigné par les actionnaires pour lui succéder. Ce dernier prendra ses fonctions au mois d’août a l’issu d’une période transitoire assurée par Alain Di Crescenzo, président de la CCI d’Occitanie), vice-président du Conseil de surveillance.

À la suite de l’assemblée générale s’est tenue une cession du Conseil de surveillance, au cours de laquelle Philippe Crébassa, jusqu’alors directeur-adjoint de l’ENAC, a été désigné pour succéder à l’actuel président du Directoire, Jean-Michel Vernhes.

visuel : Aéroport de Toulouse

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.