Le constructeur vient d’annoncer l’adhésion des sociétés Crouzet et Ratier-Figeac à la Boeing French Team, l’équipe d’excellence composée de 17 fournisseurs privilégiés du programme 787 Dreamliner. La chaîne des fournisseurs français de Boeing réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 6 milliards de dollars et représente plus de 30 000 emplois, directs et indirects dans l’Hexagone.

De gauche à droite : David Arragon, Directeur Général de Crouzet; Mike Dickinson, VP, Supply Chain Strategy, Boeing Commercial Airplanes; Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France; et Jean-François Chanut, Président de Ratier-Figeac

De gauche à droite : David Arragon, Directeur Général de Crouzet; Mike Dickinson, VP, Supply Chain Strategy, Boeing Commercial Airplanes; Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France; et Jean-François Chanut, Président de Ratier-Figeac

Lancée en 2005 pour marquer la percée des industriels français sur le programme Dreamliner, la Boeing French Team désigne désormais une équipe d’excellence composée de fournisseurs labellisés et rendre hommage à la qualité du partenariat de Boeing avec l’industrie française. Elle a pour ambitions de promouvoir les acteurs de l’industrie aéronautique française au sein de Boeing en offrant de la visibilité aux entreprises qui ont une relation particulière avec le Groupe de manière à favoriser la mise en relation et l’entraide entre ses fournisseurs.

Ce réseau de contacts et d’échanges devrait accueillir régulièrement de nouveaux membres, au moment d’un premier contrat significatif avec Boeing, d’une accélération de l’activité avec le Groupe ou comme récompense leur fidélité.

Les capteurs de proximité et disjoncteurs de Crouzet sont présents sur l’ensemble des programmes commerciaux de Boeing par l’intermédiaire des équipementiers-fournisseurs de sous-ensembles complets, et en direct sur les 737 MAX et 777X. De son côté, Ratier-Figeac a signé, en 2016, son premier contrat avec Boeing pour la conception, la fabrication et la maintenance de l’actionneur de plan horizontal réglable du 777X. Ces derniers rejoignent plus de cent entreprises françaises présentes sur les programmes Boeing.

visuels : G.Février et Boeing

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.