Le constructeur canadien renforce son partenariat avec le Downsview Aerospace Innovation and Research Consortium (DAIR) afin d’établir un pôle aéronautique dans la région de Downsview à Toronto. Bombardier contribuera à hauteur de plusieurs millions de dollars avec trois objectifs principaux pour soutenir les activités universitaires et de recherche de DAIR, soutenir le fonctionnement de DAIR et préserver le patrimoine aéronautique du site tout en maintenant une présence physique à Downsview.

Depuis l’acquisition de de Havilland en 1992, Bombardier a établi de solides relations avec le territoire. Dès cette année Bombardier versera 1,5 million $ CAN sur cinq ans pour financer les principaux domaines de recherche de son Centre de recherche sur les matériaux aéronautiques qui sera établi au Centre d’innovation DAIR. Le Centre réunira des partenaires de l’industrie et du milieu universitaire dans un espace de collaboration pour la formation et l’éducation en aéronautique, la recherche et le développement et les services consultatifs sectoriels afin de maintenir le rôle de chef de file du Canada sur le marché mondial.

À partir de 2019, Bombardier versera au total 1 million $ CAN sur cinq ans pour la création de deux centres de recherche aéronautique, l’un situé à l’Université Ryerson et l’autre à l’Université de Toronto. Ils se concentreront sur des domaines de recherche clés tels que les intérieurs de pointe et l’acoustique. De plus, Bombardier financera le Centennial College pour l’achèvement de son projet de recherche sur les trains d’atterrissage, tout en prolongeant son programme de formation existant afin de former un minimum de 50 personnes pendant chacune des trois prochaines années sur le campus Downsview du Centennial College. Bombardier fournira 900 000 $ CAN au cours des trois prochaines années pour soutenir les activités officielles du Centre d’innovation DAIR et, en tant que membre fondateur de DAIR, elle continuera de s’engager activement en nommant un membre au conseil d’administration de DAIR. Enfin, en reconnaissance de l’importance historique de Downsview pour le développement de l’industrie aéronautique en Ontario, Bombardier fournira un financement total de 2,5 millions $ CAN pour la rénovation de l’édifice patrimonial Moth, lequel sera la pierre angulaire du Centre d’innovation DAIR qui est actuellement à l’étape de planification.

visuels : Bombardier

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *