À l’occasion d’une cérémonie à l’aéroport international d’Athènes, Aegean Airlines a annoncé la commande ferme de 42 Airbus de la famille des A320neo. Cette annonce fait suite à un précédent protocole d’accord signé en mars 2018. En parallèle, la compagnie prévoit d’investir 30 millions d’euros pour construire un centre de formation à l’aéroport d’Athènes et de recruter une centaine de pilotes dans le cadre de son programme de cadet d’ici 2019.

Aegean Airlines

La commande signée hier par M. Eftichios Vassilakis, Président d’Aegean, M. Tom Enders, Directeur Général d’Airbus et M. Dimitris Gerogiannis, DG d’Aegean, est évaluée à 4,3 milliards d’€, soit 5 milliards USD au prix catalogue. Ces nouveaux appareils offriront des services améliorés aux passagers et la possibilité de relier des destinations plus lointaines.

L’accord signé avec Airbus comprend une commande ferme de 30 appareils de la famille Aegean A320neo : 20 Α320neo et 10 A321neo et des options pour 12 avions supplémentaires, avec la possibilité de convertir des A320neo en A321neo si nécessaire. Le choix du motoriste n’est pas encore révélé. Aegean Airlines a entamé des négociations avec les deux motoristes pouvant équiper la famille A320neo, Pratt & Whitney et CFM International, et devrait prendre une décision d’ici juillet prochain. Les livraisons des appareils devraient s’étaler entre 2020 et 2025 pour permettre à la compagnie de poursuivre sa stratégie d’expansion en augmentant sa capacité et en renouvelant sa flotte existante. Aegean Airlines exploite actuellement 46 appareils de la famille A320 (37 A320, 8 A321, 1 A319) et 12 avions à turbopropulseurs.

Airbus A320 Aegean Airlines

/// Soutenir et développer la formation des pilotes

En parallèle, Aegean Airlines prévoit d’investir 30 millions d’euros au cours des 24 prochains mois pour la construction d’un centre de formation de 12 000 m2 à l’aéroport international d’Athènes. Une façon pour la compagnie aérienne grecque de soutenir la formation et le développement de ses équipages. Les 12 000 m2 du centre de formation accueilleront entre autre des salles de classes ainsi que des simulateurs de vol à la pointe de la technologie qui répondront à l’ensemble des besoins de formation des pilotes de la compagnie et des membres d’équipage. Dans le cadre de cet investissement, Aegean Airlines lancera également un programme de bourses pour 100 pilotes-cadets en 2018-2019 afin de fournir un soutien financier qui permettra de couvrir les coûts de formation requis pour devenir pilote.

visuels : Airbus, Aegean Airlines et E.Salard sous (CC BY-SA 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *