La compagnie charter HiFly qui est devenue le 14e exploitant dans le monde de l’emblématique Super-Jumbo à double pont, présentait son nouvel appareil pour la première fois au salon Farnborough 2018.

L’avion immatriculé 9H-MIP présente désormais une livrée hybride très spéciale en faveur de la cause environnementale : « Save the Coral Reefs » qui soutient la préservation des récifs coralliens menacés de disparition un peu partout sur la planète.

HiFly, le spécialiste portugais de l’affrètement, fournit des avions aux compagnies aériennes avec équipage, maintenance et assurance. La société a sélectionné l’A380 pour sa capacité unique à générer des revenus. Elle disposera de deux appareils aux configurations modulables en fonction des besoins de ses clients et pourra notamment proposer l’A380 en version densifiée. Une première mondiale avec un business modèle unique qui offre de nouvelles perspectives au programme A380 et ouvre un nouveau chapitre dans son histoire.

Les deux avions propulsés par quatre moteurs Rolls Royce Trent 900, pourront accueillir 471 passagers à bord répartis entre trois classes : le pont principal sera entièrement réservé à la classe Économique avec un total de 399 sièges tandis que le pont supérieur disposera de 60 sièges Affaires et 12 Première classe. Dans une version densifiée, l’A380 HiFly pourra transporter jusqu’à 868 passagers une fois les deux ponts configurés en classe Éco.

Avec sa cabine vaste et très silencieuse, l’A380 a déjà séduit environ 250 millions de passagers. Il dessert une soixantaine de destinations sur la planète et un A380 décolle ou atterrit toutes les deux minutes.

/// HiFly reçoit son 1er A380 et devient la 4e compagnie européenne exploitant le Super Jumbo

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *