Deux jours après sa présentation à Farnborough devant l’industrie, Hi Fly annonce avoir signé le premier contrat de location avec équipage de l’A380 pour un transporteur européen bien établi dont le nom n’a pas encore été divulgué. L’avion effectuera ainsi des vols long-courriers pendant la période estivale mais une extension de la période d’exploitation est plus que probable.
Cet A380 est équipé de moteurs Rolls Royce Trent 900 et d’une configuration de 471 sièges répartis en trois classes. Le pont principal accueille la première classe de 12 passagers et la classe économique pour 311 passagers tandis que le pont supérieur dispose de 60 sièges classe affaires et 88 sièges économique. Chaque siège disposera de son propre système IFE Panasonic CX2 offrant aux passagers de grandes options de divertissement en vol et une expérience utilisateur optimisée.
L’A380 Hi Fly [MSN006] est le 3ème exemplaire de super-jumbo construit par Airbus et n’a que 10 ans comme son camarade MSN005 qu’elle accueillera prochainement. Hi Fly disposera de deux appareils aux configurations cabines modulables en fonction des besoins de ses clients et pourra notamment proposer l’A380 en version densifiée.
Les premiers équipages HiFly étaient en entrainement dès lundi 23 juillet à l’aéroport de Châteauroux avant de rejoindre le Portugal en fin de journée et le tarmac de l’aéroport de Beja, situé dans la région d’Alentejo, à 170 km au sud de Lisbonne et à 150 km au nord de l’Algarve. C’est la première fois qu’un A380 se posait au Portugal.
visuels : L.Slowikowski, Airbus et HiFly
/// DERNIERS ARTICLES
Le 9H-MIP n’est pas le MSN 3 comme indiqué dans l’article mais le MSN 6.