En prévision de l’augmentation du nombre de gros porteurs en Europe et de la nécessité de renforcer les capacités pour satisfaire les besoins grandissants de ses clients civils et militaires, Sabena technics a décidé d’investir dans un nouvel hangar dans ses installations de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, en France.

 

Ce hangar de 10 000 m² pourra accueillir dans le cadre d’activités de maintenance ou de modifications, un gros-porteur A350-1000 / B777-9X ou jusqu’à trois avions de transport militaire tel que l’A400M.

Ce nouveau bâtiment apportera davantage de flexibilité à Sabena technics qui propose des contrats à long terme à ses clients en sécurisant les créneaux horaires de manière à garantir la disponibilité des ressources. « Il est essentiel que nous collaborions étroitement avec les opérateurs, à la fois pour comprendre leurs besoins et pour planifier à l’avance afin de déployer nos effectifs et nos ressources en conséquence. Je pense que cette nouvelle installation renforcera notre position en tant que leader européen des opérations indépendantes, avec les plus hauts niveaux de performance et de qualité. » explique Philippe Rochet, directeur général du groupe. Les travaux de construction du nouveau bâtiment de Bordeaux-Mérignac débutera dès cet été et devrait être opérationnel d’ici janvier 2020.

Rappelons que Sabena Technics construit actuellement un nouveau bâtiment à Toulouse-Blagnac pour augmenter ses capacités et regrouper ses activités de peinture d’appareils ATR et Airbus. Ce bâtiment de 2700 m2 représente un investissement de 8 M€.

Visuel : Sabena technicsAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *