Demain samedi 28 juillet, les participants du HOP! Tour des Jeunes Pilotes arriveront à Aurillac, étape finale du tour de France bouclé en 15 jours. Les jeunes pilotes participeront ainsi au Meeting d’Aurillac qui se tiendra samedi 28 et dimanche 29 juillet et partiront à la rencontre du public. Une journée portes ouvertes sera proposée le dimanche 29 juillet, l’occasion pour le grand public de profiter des activités organisées par la Fédération Française de l’Aéronautique. C’est aussi l’occasion pour les plus jeunes de venir échanger avec les jeunes pilotes et découvrir les joies du pilotage.

Le « HOP! Tour des Jeunes Pilotes » est un tour de France de 45 jeunes pilotes âgés de 18 à 24 ans, organisé depuis 1953 par la Fédération Française Aéronautique. Sponsor principal depuis 2014, HOP! continue cette année de s’associer à l’événement durant 15 jours, en 7 étapes et environ 30 heures de vol.Des pilotes de la compagnie parrainent les jeunes pilotes et les accompagnent tout au long du tour. Sous la forme d’une université d’été, alternant navigations de précision, séances de maniabilité pour se perfectionner et vols de transition pour découvrir différentes régions, les jeunes pilotes du HOP! Tour vivent une expérience aéronautique extraordinaire qui les marque toute leur vie et leur permet d’approfondir leurs connaissances.

Durant ce week-end le public pourra notamment admirer et approché des avions mythiques dont un Alphajet, un rafale, un Douglas DC3, un Antonov 2, le plus grand biplan mono-moteur du monde, un OV-10 Bronco, un Pilatus PC-6, un TB30 Epsilon…

/// Plus d’infos sur le meeting d’Aurillac www.aurillac-airshow.fr

Visuels : HOP! et Aurillac Air ShowAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// Le HOP! Tour des Jeunes Pilotes atterrit à Aurillac durant le meeting

  1. bravo a tous bonne continuation et fin Yves Bourreau ( frère du President de Thenac)passionnée d’aviation nous nous somme croise à sainte Thénac

    très amicalement
    Yves Bourreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *