Annoncée au printemps dernier, la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines par Lufthansa Cargo a commencé et les capacités de fret de Brussels Airlines pour des départs à partir du 1er septembre 2018 sont maintenant disponible à la réservation auprès de Lufthansa Cargo. Cette étroite collaboration avec Lufthansa Cargo doit se traduire par une situation gagnant-gagnant pour les deux compagnies même si c’est principalement la position de Lufthansa Cargo qui se voit renforcée.

Chargement d'une palette de fret dans un A330 Brussels Airlines

Les clients des deux compagnies du groupe Lufthansa bénéficieront mutuellement des atouts de leurs réseaux qui se complètent parfaitement. Alors que le Lufthansa Cargo dessert déjà environ 300 destinations dans plus de 100 pays, Brussels Airlines Cargo apportera ses destinations en Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre, directement depuis Bruxelles. Ainsi 15 destinations africaines seront ajoutées : Banjul (BJL, Gambie), Conakry (CKY, Guinée), Freetown (FNA, Sierra Leone), Monrovia (ROB, Libéria), Abidjan (ABJ, Côte d’Ivoire), Accra (ACC, Ghana), Ouagadougou (OUA, Burkina Faso), Lomé (LFW, Togo), Cotonou (COO, Bénin), Douala (DLA, Cameroun), Yaoundé (NSI, Cameroun), Kinshasa (FIH, République Démocratique du Congo), Entebbe (EBB, Ouganda), Kigali (KGL, Rwanda) et Bujumbura (BJM, Burundi).

Lufthansa Cargo est l’un des leader du fret aérien au monde et a transporté environ 1,6 million de tonnes de fret et de courrier au cours de l’exercice 2017, soit 8,9 milliards de revenue tonne-kilometres. Brussels Airlines est la cinquième compagnie aérienne dont les capacités de fret sont commercialisées par Lufthansa Cargo. Les clients du transporteur allemand ont déjà accès aux soutes de Lufthansa, Austrian Airlines, Eurowings et SunExpress. Avec la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines, les soutes de 10 avions long-courriers et 43 avions court- et moyen-courriers seront ajoutées. En outre, Lufthansa Cargo exploite 17 avions cargo et utilise les capacités de fret d’Aerologic, une joint-venture entre Lufthansa Cargo et DHL Express.

visuels : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et Brussels Airlines

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *