Gulf Air, la compagnie aérienne du Royaume de Bahreïn, a pris livraison de son premier A320neo à Toulouse-Blagnac, France. L’appareil, propulsé par des moteurs CFM LEAP-1A, a effectué son premier voyage entre Toulouse et l’aéroport international de Bahreïn, où il a atterri aujourd’hui à 16h00 heure locale.

 

L’appareil immatriculé A9C-TA / MSN 8323, est le premier des 29 avions de la famille A320neo commandés par la compagnie lors du salon international de l’air de Bahreïn en 2016. Cette livraison fait de Gulf Air, qui compte déjà 22 appareils de la famille A320 dans sa flotte, le premier transporteur national du Moyen-Orient à exploiter l’A320neo.

Dotée de la plus grande cabine monocouloir du marché, la famille A320neo intègre les dernières technologies, notamment en terme de motorisation, qui permettent d’économiser environ 15% de carburant à l’heure actuelle et autour de 20% à l’horizon 2020. Les appareils A320neo ont déjà conquis 100 clients dans le monde, soit près de 60% du marché mondial.

visuel : R.Khanna-Prade

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *