L’autorisation d’exploiter la ligne Paris – Dakar jusqu’au 31 janvier 2019 a été notifiée par l’ANACIM dans un courrier réceptionné par la compagnie française qui maintient donc son programme de vols sur la ligne. Conformément à cette décision, Corsair continuera donc d’opérer ses vols sur la ligne Paris / Dakar à raison de 7 fréquences par semaine en Airbus A330.

Airbus A330 Corsair

Dans ce courrier, les autorités sénégalaises ont par ailleurs remercié Corsair pour son engagement depuis l’ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années. Au cours de ces six années, Corsair a en effet travaillé en parfaite collaboration avec les autorités sénégalaises en ayant pour ambition de soutenir le développement économique et touristique du Sénégal en maintenant un bon rapport qualité/prix. Les pouvoirs publics ont ainsi pu mesurer la hausse du trafic et la baisse des prix induites par l’offre Corsair.

/// Arrêt de la ligne dès le 1er février 2019

L’arrivée de la nouvelle compagnie nationale sénégalaise, qui souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019, pousse les autorités sénégalaises à demander l’arrêt de la ligne par Corsair à compter de cette date. La compagnie française a bien pris acte, respecte et accepte de la décision des autorités sénégalaises mais regrette de devoir suspendre son exploitation. Corsair aurait notamment souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois de manière à assurer une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies.

Rappelons que Corsair et Air France opère chacune une rotation quotidienne entre Paris et Dakar. Air France, qui propose la ligne en Boeing 777-300ER, n’a pour l’instant pas encore communiqué sur son programme de vol entre la France et le Sénégal pour la saison 2019.

visuels : G.FévrierAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *