Le spécialiste français du MRO a signé un accord avec Cebu Pacific Air, deuxième compagnie aérienne basée aux Philippines, et IPR Conversions Ltd, le titulaire du STC (Supplemental Type Certificate) pour la conversion d’ATR 72-500 en avion cargo.

La croissance continue du e-commerce dans le monde génère une augmentation de la demande d’avions cargo, notamment sur le marché régional en Asie et Cebu Pacific Air souhaitait être en capacité de répondre à cette demande. Deux ATR 72-500 Cebu Pacific Air seront ainsi convertis dans les installations de Sabena technics à Dinard, en France. Cette dernière, sélectionnée par l’IPRC pour son savoir-faire interne procédera à diverses modifications sur la structure dont l’installation d’une grande porte de chargement de fret, permettant l’utilisation de conteneurs et de palettes standard.

Cebu Pacific Air est basée à Manilles, aux Philippines et fait déjà confiance à Sabena technics pour le support global de son parc de 67 avions.

 

La société IPR Conversions, qui est basée à Lausanne en Suisse, est l’un des principaux fournisseurs de STC de conversion de fret ATR au monde. Elle a récemment signé un accord accordant à ATR l’autorisation d’installer la porte IPR Large Cargo Door sur les nouveaux cargos FedEx ATR 72-600F. Cette dernière est alimentée par un système hydraulique autonome et permet le chargement et déchargement facile des palettes de fret standard mais aussi de marchandises encore plus volumineuses.

visuels : Sabena technics et IPR ConversionsAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *