La compagnie orange britannique ouvrira au printemps 2019 une nouvelle base et lancera ses nouveaux vols à Nantes où elle est présente depuis 10 ans. EasyJet basera 3 avions A320 sur la plateforme Nantaise qui permettront non-seulement un triplement du nombre de destinations mais aussi de meilleurs horaires notamment pour la clientèle affaires qui représentent déjà 27% des voyageurs sur les lignes domestiques.
En 2019, la compagnie low-cost vise une hausse de 400,000 passagers supplémentaires à Nantes et espère transporter plus de 1,8 million de passagers, soit 25% du trafic annuel de l’aéroport. L’an prochain easyjet devrait passer première compagnie en nombre de vols proposés, devant Transavia et Volotea, qui dispose aussi d’une base à Nantes. L’ouverture d’une base à Nantes va permettre à easyJet de passer de 10 à 30 destinations en 2019.
« Nous sommes très heureux d’ouvrir une base à l’aéroport de Nantes-Atlantique et de nous ancrer davantage au sein des régions françaises où nous constatons depuis plus de vingt ans une envie et un besoin croissant de connexions court-courrier. easyJet est une compagnie leader dans 9 des 10 plus grands aéroports français. » explique François Bacchetta, DG easyJet pour la France.
L’implantation de la compagnie à Nantes conforte l’importance du marché français dans la stratégie d’easyJet, avec 22 millions de passagers attendus en 2018, soit un quart du nombre de passagers transportés par la compagnie chaque année en Europe et plus de 250 lignes proposées à ce jour depuis la France.
visuels : JB.Rouer et easyJet
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024