Un individu a été interpelé en milieu de journée après être entré en zone réservée et avoir pénétré les pistes de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, avec son véhicule, a indiqué la préfecture à l’AFP.


Lundi 10 septembre aux alentours de 11h20, un intrus a pénétré de force les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry au volant d’une Mercedes grise, entrainant une course-poursuite avec une vingtaine de véhicules de la BGTA et des services de Douane, entrainant l’arrêt en urgence du trafic aérien. Selon les informations recueillies par 20minute, l’individu qui aurait dans un premier temps pénétré sur l’autoroute à contre-sens a été pris en chasse par la police depuis Bron. Il aurait d’abord refusé de se soumettre à un contrôle, avant de tenter de s’introduire sur l’aéroport d’affaires de Lyon-Bron et de faire demi-tour en direction de l’aéroport de Saint-Exupéry.

L’intrus a finalement été interpellé après que son véhicule s’est encastré dans un des talus en bord de piste. Selon des témoins présents sur place, l’assaillant aurait provoqué un grand nombre de dégâts matériels sur le tarmac et blessé légèrement un ouvrier.

Le trafic aérien de l’aéroport a été totalement interrompu mais reprend progressivement depuis 15h30. Pour toute information sur les vols, l’aéroport invite les passagers à consulter son application mobile ou à les contacter par téléphone au 0 826 800 826.

visuels : Aéroport de LyonAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *