La compagnie nationale française, très en retard sur l’internet à bord des avions de sa flotte, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre pour profiter de cette technologie en court de déploiement sur sa flotte. D’ici la fin de l’année 2018, l’offre de Wi-Fi à bord, Air France CONNECT, sera disponible sur 22 avions long-courriers et 8 avions court et moyen-courriers, dans l’objectif d’atteindre 100 % de la flotte équipée à fin 2020.
Air France offrira la possibilité à ses clients de choisir entre trois formules, l’une gratuite permettant d’envoyer des messages texte depuis leurs applications favorites et les deux autres payantes pour accéder et surfer sur internet en haut débit.
/// Restez connecté tout au long du voyage
A bord des avions équipés du Wi-Fi, Air France propose dès aujourd’hui une nouvelle offre « Air France CONNECT » accessible depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs personnels.
Un pass « Message » gratuit, permet à l’ensemble des passagers d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages Whatsapp, Facebook Messenger, iMessage et WeChat depuis leur Smartphone ou tablette durant tout le vol. Les clients peuvent également accéder au site airfrance.com et à l’application Air France pour consulter ou modifier leurs réservations.
/// Des formules pour tous les usages
Un pass « Surf » permet de naviguer sur internet et de consulter ou d’envoyer des emails. Il faudra choisir en fonction de son besoin entre 3 formole de tarifications :
- à bord des vols court-courriers : 3€ pour toute la durée du voyage
- à bord des vols moyen-courriers : à partir de 5€ pour toute la durée du voyage
- à bord des vols long-courriers : 8€ (ou 2700 Miles) pour une durée d’une heure ou 18€ (6 000 Miles) pour toute la durée du voyage
Enfin, un pass « Stream », proposé au tarif de 30€ (10 000 Miles), est disponible à bord de tous les vols long-courriers, permet de bénéficier d’un flux haut débit internet pour profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol.
/// Comment en profiter ?
Dès leur arrivée à bord, après avoir activé le mode avion de leur appareil, les clients Air France peuvent activer le Wi-Fi et sélectionner le réseau « AirFranceCONNECT » pour être redirigé automatique vers le portail de connexion connect.airfrance.com. Le règlement des pass pourra alors être effectué avec différents moyens de paiement : Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou les Miles Flying Blue.
L’offre Air France CONNECT devait progressivement s’enrichir pour proposer aux clients des services et divertissements supplémentaires avec notamment des informations détaillées sur leur vol, une offre de shopping ou encore une large sélection de films, séries et documentaires à visionner gratuitement sur leur Smartphone ou tablette.
—♦—
visuels : G.Février, JB.Rouer et Air France
/// DERNIERS ARTICLES