L’école de pilotage et centre de formation agréé AYJET basée à Istanbul, en Turquie, a sélectionné le nouveau monomoteur deux places de Sonaca Aircraft pour augmenter et diversifier sa flotte. AYJET a ainsi décidé d’acheter 6 appareils Sonaca 200 pour agrandir sa flotte dont les livraisons débuteront à partir du printemps 2019.

Sonaca 200 biplace monomoteur certifié EASA dans la catégorie CS-VLA

AYJET qui dispose aujourd’hui d’une flotte de 19 DA20-C1 Eclipse monomoteur et de 3 DA-42 Twinstar bimoteur, doit faire face à une forte croissance de la demande des compagnies aériennes pour la formation des pilotes et a décidé d’élargir sa flotte. Pour valider son choix, Salim Onur, Chef pilote instructeur AYJET explique avoir été séduit par la conception robuste, les performances pour l’entraînement en vol et par le faible coût d’exploitation du Sonaca 200. Cette commande pourrait n’être qu’une première étape pour l’école de pilotage turque auprès de Sonaca Aircraft.

/// Premières livraisons imminentes

La livraison des premiers exemplaires du sonaca 200 à la Belgian Flight School et Air Academy New CAG est maintenant imminente et les livraisons d’avions devraient pouvoir s’enchaîner.

Avec cette nouvelle commande, plus de 40 appareils sont désormais inscrits au carnet de commande de Sonaca Aircraft, qui  prévoit de construire et de livrer une quinzaine de Sonaca 200 avant la fin de 2018, avant une montée en cadence de production dès 2019 pour atteindre 30 à 35 avions l’année prochaine. Le constructeur a récemment installé son bureau d’études et son activité construction sur l’aéroport de Namur, avec une future ligne d’assemblage final en cours de réalisation qui lui permettra à terme de livrer plus de 80 avions par an.

—♦—

visuels : Sonaca Aircraft

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *