Le transporteur national du Canada vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne directe saisonnière entre Montréal et Bordeaux pour la saison d’été 2019. Les vols seront proposés du 15 juin au 15 septembre 2019 à raisons de 4 vols hebdomadaires en Boeing 737 MAX 8. Après plusieurs saisons passée seule à Bordeaux-Mérignac, Air Transat voit arriver un sérieux concurrent sur cette liaison très prisées des deux cotés de l’atlantique par les touristes.

 

Avec cette nouvelle destination accessible en vol directe, Air Canada renforce ainsi son positionnement sur le marché français. Bordeaux devient la cinquième ville au départ de France pour Air Canada qui proposera 37 vols hebdomadaires entre la France et le Canada : Montréal avec 2 rotations par jour au départ de Paris, 5 rotations par semaine au départ de Lyon, 4 rotations par semaine au départ de Nice, et 3 vols par semaine depuis Marseille avec la compagnie loisir Air Canada Rouge. Au départ de Paris, la compagnie offre également 1 vol quotidien vers Toronto toute l’année et 4 vols hebdomadaires vers Vancouver en saison estivale.

Système de divertissements à bord du 737 MAX de Boeing d’Air Canada

Pour faire la différence, Air Canada positionnera ses Boeing 737 MAX 8 sur cette ligne et non pas son opérateur loisir « Air Canada rouge » qui opère en Boeing 767 un peu vieillissants. Les Boeing 737 MAX d’Air Canada sont des appareils de dernière génération, équipé du Wifi et proposant un grands confort dans les deux classes de service : la classe Économique Privilège (Premium) et la classe Économique.

/// Horaires de vols en heure locale

  • AC814 : 20h30 Montréal > Bordeaux 09h25 (J+1)
    Lundi, Mercredi, Jeudi, Samedi
  • AC815 : 10h25 Bordeaux > Montréal 12h20
    Mardi, Jeudi, Vendredi, Dimanche

—♦—

⇒ Les billets aller-retour entre Bordeaux et Montréal en vol direct avec Air Canada son disponibles à partir de 411,40 € ou 611,11 C$.

—♦—

visuels : Air Canada

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *