Les services médicaux d’urgence en hélicoptère de Nouvelle-Zélande ont choisi le H145 d’Airbus Helicopters dans le cadre d’un appel d’offre lancé par le Ministère néo-zélandais de la Santé pour renforcer son secteur des services médicaux d’urgence en hélicoptère (HEMS).
Les deux hélicoptères, qui devraient être livrés au second semestre de 2019, deviendront les premiers H145 à être équipés HEMS en Nouvelle-Zélande et viendront notamment renforcer la capacité des services d’ambulance aérienne dans le sud du pays. Les deux hélicoptères seront exploités sur l’île du Sud par le consortium formé par Helicopters Otago (Dunedin) et GCH Aviation (Christchurch) dont la flotte se compose de BK117 et EC145.
Le H145 est le leader du marché des services médicaux d’urgence et des missions de secours, grâce à son agilité et à sa capacité à passer rapidement d’une ambulance aérienne à d’autres rôles tels que l’aide aux sinistrés ou le sauvetage en montagne. Rien qu’en Nouvelle-Zélande, 41 hélicoptères de la famille H145 sont actuellement déployés à des fins aéromédicales, de recherche et sauvetage, d’assistance et d’aviation d’affaires.
—♦—
visuel : Airbus
/// DERNIERS ARTICLES