VietJet et CFM International ont signé le 6 novembre un protocole d’accord permettant d’élargir les modalités du contrat maintenance à long terme dont bénéficie actuellement la compagnie vietnamienne, et notamment d’y inclure des commandes supplémentaires potentielles de moteurs LEAP-1B. Une fois exécutée, la totalité du contrat, comprenant les moteurs de rechange, pourrait atteindre un montant de 5,3 milliards de dollars U.S.
La compagnie aérienne qui travaille depuis sept ans en étroite collaboration avec CFM sur sa flotte CFM56 étend ce support à la flotte LEAP-1B. Les contrats de maintenance à l’heure de vol (RPFH) font partie des offres flexibles de support après-vente proposées par le motoriste CFM. Il couvre toute la durée du contrat et garantit les coûts de maintenance de tous les moteurs LEAP-1B de VietJet, sur la base d’un montant en dollars par heure de vol.
Rappelons que début novembre, Vietjet a passé commande ferme auprès d’Airbus pour 50 appareils monocouloirs de type A321neo supplémentaires, concrétisant un protocole d’accord signe lors du salon de Farnborough en juillet dernier.
—♦—
visuel : Airbus
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024