ALKAN, leader français des systèmes d’emport et d’éjection d’armement, renforce ses capacités avec l’acquisition de SECA Automatismes, spécialisée dans l’électronique et l’électromécanique civiles et militaires, en vue de la création d’un pôle européen d’excellence dans le secteur des équipements aéronautiques militaires et civils autour du Groupe ALKAN.

Créée il y a 40 ans SECA Automatismes est un spécialiste de l’étude, la réalisation et la maintenance d’équipements informatiques, électroniques et électromécaniques destinés à des utilisateurs civils et militaires. Avec ses 30 collaborateurs, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros. L’opération d’acquisition de SECA Automatismes renforce ALKAN dans 4 domaines : l’électronique, les moyens de test, les câblages ainsi que les équipements embarqués, en particulier pour les Patrouilleurs Maritimes. L’entreprise devient le seul équipementier européen à couvrir l’ensemble des besoins sur ce segment.

Le Groupe consolidé conservera les unités de production d’ALKAN et SECA Automatismes et génèrera un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros, dont 55% à l’international. Ce build-up permet au Groupe de disposer d’une offre élargie à plus forte valeur ajoutée. L’intégration sera facilitée par la complémentarité des équipes et la recherche d’efficacité.

—♦—

visuel : G.Carré

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *