La compagnie suisse, filiale du groupe Lufthansa, prépare de belles surprises à destination de ses passagers avec notamment une sélection de spécialités de Noël à déguster pendant la période des fêtes. Pour lancer les festivités, SWISS renouvelle son opération Noël « LXmas » à destination des familles avec un vol spécial et une escapade en Laponie, dans l’univers féérique du Père Noël.

 

Forte du succès rencontré l’an passé, SWISS renoue pour la deuxième fois avec la magie de Noël pour émerveiller les enfants. Demain samedi 1er décembre, un Airbus A320 SWISS décollera de Zurich pour rejoindre Rovaniemi, la capitale de la Laponie, avec à son bord 120 personnes tirées au sort sur les médias sociaux.

En compagnie de familles de la fondation d’aide à l’enfance Etoile filante, qui participeront également au voyage, les familles découvriront l’atmosphère unique du Cercle polaire en Finlande à cette époque de l’année au travers d’un programme d’activités hivernales.

/// Gourmandises de Noël, menus festifs et fondue au fromage

Durant les fêtes, la compagnie proposera des menus festifs dans toutes les classes de voyage sur les vols long-courriers au départ de la Suisse et distribuera aussi des étoiles aux amandes bernoises, des bonshommes de Noël et des trousses de confort spéciales.

Dès demain, les passagers se régaleront de spécialités traditionnelles suisses de Noël. Sur les vols européens, il s’agira par exemple, en classe économique, de biscuits de Noël et de mandarines comme en-cas de l’après-midi. Sur les vols long-courriers à Noël du 24 au 26 décembre, les étoiles aux amandes bernoises adouciront le voyage des passagers Business qui recevront aussi une trousse de confort Victorinox accompagné d’un kit festif en forme de bas de Noël.

Pour la Saint-Nicolas, le 6 décembre, SWISS proposera sur certains vols européens au départ de Zurich des bonshommes de Noël tout frais le matin ainsi que leurs cousins en pain d’épices l’après-midi.

Du 19 au 25 décembre, SWISS proposera dans toutes les classes un menu de fête spécial aux passagers de ses vols long-courriers au départ de la Suisse. En SWISS First, les repas prévus seront complétés par une terrine de veau aux truffes et au chutney de figues, suivie d’un filet de bœuf Angus dry-aged Wellington avec une sauce aux truffes du Périgord et des légumes et, en dessert, une pomme au four braisée, accompagnée de glace à la cannelle et d’une sauce à la vanille. En Business Class, les passagers pourront opter pour une trilogie de saumon, suivie de magrets de poularde élevée au grain avec sauce aux truffes, tranches de knödel, chou rouge et choux de Bruxelles, puis pour un gâteau aux châtaignes, le tout dans un esprit festif. Les passagers de SWISS Economy pourront déguster une salade de pommes de terre aux châtaignes avec du saumon Gravlax, suivie d’aiguillettes de dinde avec des croquettes de pommes de terre et une compote de chou rouge et d’airelles, puis d’une mousse de cannelle à la compote de pommes au four. En Business et First Class, le repas sera ponctué par une liqueur de Noël aux prunes de la maison Etter et, en First Class, par un thé de Noël et d’hiver de chez Sirocco.

Enfin, pour les plus gourmands, SWISS proposera dès le 1er décembre une nouvelle version de son menu SWISS Saveurs avec plusieurs nouveautés, dont un met phare de la gastronomie suisse: la fondue au fromage.

Les passagers des vols au départ de Genève à destination de Malaga, Athènes, Stockholm, Moscou, Göteborg, Hurghada, Lisbonne, St-Petersburg et Marrakech peuvent commander la traditionnelle fondue au fromage à bord. Produite selon la recette typique (50% vacherin fribourgeois et 50% gruyère), la fondue est servie avec du pain et peut être accompagnée par une planchette traditionnelle de charcuterie avec viande séchée, jambon cru et salami de Gruyères. Ce plat sera au menu durant toute la saison d’hiver 2018/19.

—♦—

visuels : SWISS

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *