La plateforme aéroportuaire toulousaine se prépare à accueillir l’afflux de passagers des vacances de fin d’année, et dévoile ses derniers aménagements et nouveaux services. L’aéroport avait lancé en 2017 un grand chantier de transformation pour proposer une expérience et des services au niveau des meilleurs standards européens.

© Philippe Garcia / Aéroport Toulouse-Blagnac

Après 2 ans de travaux, l’aéroport dévoile la phase finale du grand projet de transformation qu’il a engagé sous son nouvel actionnariat. « C’est un véritable changement de dimension, nécessaire au regard de l’évolution du trafic aérien à Toulouse, alors que nous accueillons de plus en plus de passagers internationaux » explique Philippe Crébassa, président du directoire d’ATB. Depuis le mois d’avril, l’aéroport bénéficie d’un accès unique aux salles d’embarquement via le point de contrôle de sûreté situé à l’extrémité du Hall D. Les comptoirs d’enregistrement d’Air France, Hop!, Air Corsica et KLM ont été repositionnés ce jeudi 29 novembre 2018 à proximité immédiate du nouveau poste d’inspection filtrage. Le 9 octobre dernier, la nouvelle jetée d’embarquement du Hall A a ouvert ses portes pour proposer aux opérateurs low-cost et régionaux un accès direct de l’embarquement au pied de l’avion.

Du coté des services, le nouvel espace de restauration regroupe maintenant 15 enseignes, au lieu de 9, qui offriront un choix varié aux passagers.

Toulouse-Blagnac

Demain samedi 1er décembre, l’hôtel 4* exploité par le groupe NH Hotels ouvrira ses portes, à deux pas de l’aérogare. Directement connecté au Hall A de l’aérogare, il propose 148 chambres et 1 000 m² d’espaces dédiés aux réunions, conférences et séminaires qui répondra parfaitement aux attentes de la clientèle affaires.

hôtel 4* exploité par le groupe NH Hotels

Vue 3D de l’hôtel 4* exploité par le groupe NH Hotels

Le 4 décembre, ce sera au tour de l’espace commercial d’ouvrir les portes des 9 boutiques accessibles dès la sortie du duty free, qui apporteront une offre adaptée à la demande des passagers, notamment des touristes étrangers.

Enfin le salon la Croix du Sud en salle d’embarquement propose désormais une terrasse panoramique de près de 300 m2 au-dessus du Hall C avec tout le confort pour attendre son avion sereinement. Retrouvez l’ensemble des nouveaux aménagements dans le guide pratique.

—♦—

visuels : Aéroport de Toulouse

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *