La compagnie aérienne marocaine s’apprête à recevoir le premier exemplaire de Boeing 787-9 Dreamliner sur les quatre exemplaires attendus au cours des prochains mois, qui viendront compléter sa flotte long-courrier exclusivement composée d’appareils Boeing. Le nouveaux Dreamliner de Royal Air Maroc, LN783 immatriculé CN-RAM, quittera ce soir l’aéroport de Paine Field situé à Everett dans l’état de Washington près de Seattle aux États-Unis, pour rejoindre sa base de l’aéroport de Casablanca-Mohammed V au Maroc, où il est attendu ce mercredi 12 décembre au matin vers 09h30.

Livrée spéciale du Boeing 787-9 de la Royal Air Maroc

Livrée spéciale du Boeing 787-9 de la Royal Air Maroc

En plus de proposer aux passagers un nouvel intérieur cabine moderne aux motifs d’améthystes et de chevrons, inspirés du patrimoine marocain, ce nouvel avion de la Royal Air Maroc arbore sur son fuselage une livrée spéciale aux couleurs du drapeau national. Avec de grandes lignes courbes de couleurs rouge et verte partant de la dérive et s’étirant comme un ruban autour du fuselage arrière, l’avion, qui entrera en service le 21 décembre prochain, sera le porte-étendard et le fleuron de la flotte de la compagnie.

Du coté de la configuration de la cabine, rien n’a encore été confirmé par la compagne mais l’avion permet d’accueillir un total de 302 passagers, soit une trentaine de passagers supplémentaires que que les exemplaires de la version 787-8 qui eux sont configurés pour un total de 264 passagers répartis en deux classes de service : 8 sièges en Business et 256 sièges en Economie.

 

Rappelons que la Royal Air Maroc opère déjà cinq Boeing 787-8 (CN-RGB, CN-RGC, CN-RGS, CN-RGT et CN-RGU) dont elle a reçu le premier exemplaire en avril 2015.

/// New York, Montréal, Sao Paulo et Paris

Royal Air Maroc débutera l’exploitation commerciale de son Boeing 787-9 le 21 décembre prochain sur la ligne entre Casablanca et New York – JFK, sur laquelle il restera positionné le mardi, mercredi, vendredi et dimanche en alternance avec les 787-8. Le 22 décembre, l’appareil rejoindra Alger et sera positionné trois fois par semaine sur la desserte combinée vers Montréal, via Casablanca, le lundi, jeudi et samedi. Dès le 3 février 2019, le Boeing 787-9 Royale Air Maroc sera également affecté à la desserte de Sao Paulo-Guarulhos à raison de 2 vols par semaine. La compagnie a par ailleurs confirmé que l’avion desservira aussi l’aéroport de Paris Orly sans autre précision.

Vous pouvez suivre en direct le vol AT8791 du 1er Boeing 787-9 Royal Air Maroc entre les USA et le Maroc et le revoir sur le site FlightRadar24. Plus d’informations sur les lignes Royal Air Maroc et le service à bord à retrouver sur le site de la compagnie.

Livrée spéciale du Boeing 787-9 de la Royal Air Maroc

Livrée spéciale du Boeing 787-9 de la Royal Air Maroc

—♦—

/// Cet article est sponsorisé par Royal Air Maroc /// visuels : Boeing et Royal Air Maroc

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *