Le groupe aérien franco-néerlandais vient d’annoncer qu’il avait transporté plus de 100 millions de passagers en 2018, un record historique. Cette performance a été réalisée malgré des mouvements sociaux en France dont l’impact sur les revenus est estimé par le groupe à environ 15 millions d’euros. Sur le seul mois de décembre dernier Air France KLM a transporté 7,7 millions de voyageurs sur ses lignes.

En décembre 2018, l’activité passagers réseaux des compagnies Air France, KLM et HOP! a progressé de 3%, suivant la hausse de capacité de 3,5%, pour atteindre les 6,8 millions de passagers transportés (+2,6 %). Le segment Amérique du Nord a augmenté légèrement mois vite (+4,2%) que les capacités (+6,3%) à contrario du segment Asie dont les capacités étaient en hausse de 1,6% en décembre et dont le trafic progresse de 2,7%.

Boeing 737 Transavia

Transavia a transporté 11,6% de passagers en plus qu’au cours du mois de décembre 2018. L’activité cargo du groupe affiche une progression de 1,4% sur le mois de décembre dernier pour un coefficient de remplissage de 63,4%.

/// Une année 2018 record

L’année dernière, et ce malgré un changement de PDG suite à la consultation réalisée sur la poursuite du plan de transformation de l’entreprise, le groupe Air France – KLM a pour la première fois de son histoire dépassé la barre des 100 millions de passagers transportés.

Boeing 747-406 KLM à Amsterdam

Dans le détail on observe que cette année encore, la compagnie néerlandaise KLM a réussi à progresser plus rapidement que sa grande sœur française. Une situation qui s’explique par l’impact des mouvements sociaux, notamment au sein d’Air France, mais surtout par une progression plus importante des capacités offertes par KLM sur ses réseaux. Au total KLM a transporté 34,17 millions de passagers (+4,5%) et Air France (avec HOP!) 51,44 millions de passagers en 2018. Transavia de son coté a dépassé la barre des 15 millions de passagers transportés (15,82 millions) à comparer aux 14,7 millions de passagers en 2017, soit une progression de 7,1% en 2018.

visuels :  V.MAssé, G.Février et JB.Rouer

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *